Petite dernière d’une lignée de 3 filles, j’arrive dans ce monde, non désirée, ou il n’y a pas de temps pour s’occuper d’enfants.

Le travail dans cette famille est la principale occupation et préoccupation. Je m’élève et grandis comme je le peux.

J’apprends très vite à me taire et à faire. Je deviens, comme ma mère souhaitait que je sois, sage comme une image.

Je décide très tôt de me construire une vie parallèle avec le monde de l’invisible. Ma force de vie devient mon super pouvoir et je m’en remets à une guidance supérieure, à des aides lumineux pour « survivre ».

 Pourtant, Lorsque l’enfant trop parfaite, devient une adolescente parfaitement imparfaite, j’ai touché et vécu les extrémités de l’échelle des paradoxes.

La jeune femme et femme que je suis devenue se sont retrouvées ballotées durant plus de 15 ans dans des états de polarité extrêmes, passant par des phases de soumissions, laissant ma liberté de décision à l’autre et dans des phases de révolte et de colère à vouloir récupérer mon pouvoir décisionnel.

Juste que je ne l’ai pas fait de la bonne manière. J’ai tout contrôlé dans ma vie, y compris l’autre. J’étais en mode survie.

30 ans de travail personnel. J’enchaine des formations longues en énergétique, Kinésiologie, Reiki, libérations émotionnelles, massages ayurvédiques.

Des formations courtes « Access bar, soins aux animaux »

Stages, ateliers, conférences, audio, livres…

J’entreprends des voyages « retraites spirituelles et soins » au Brésil (2 fois en 18 mois), ainsi qu’aux Philippines (deux années consécutives) pour rencontrer les « guérisseurs aux mains nues ».   

J’ai fait et refait, cherchant à l’extérieur, ce qui pourrait guérir mon intériorité.

Je sentais au plus profond de mon ventre un trou béant que rien ne parvenait à combler, un vide sidéral qui m’entraînait vers les bas-fonds.

J’étais en manque de moi.J’avais fermé la porte de mon cœur et de ma foi en la vie.

Pourtant, c’est en touchant les profondeurs du :

« Je n’ai plus rien à quoi me raccrocher, à quoi sert la vie, à quoi je sers ?  Je ne trouve pas mon centre. Je n’ai plus de motivation, de joie, de paix » que des réponses me sont parvenues.

La plus importante a été de me reconnecter aux facultés d’intuitions que j’avais petite fille lorsque j’étais triste.

Dans mon monde intérieur, je connectais l’énergie lumineuse qui me portait, me consolait.

Mon grand-père paternel m’apparaissait souvent et me parlait en rêve. Mes grands-parents maternels avaient des facultés de guérisseurs et j’étais fascinée par ce monde des « invisibles ».

Il était enfin temps pour moi de ré ouvrir cette porte que j’avais fermée. L’accès à l’énergie porteuse de Lumière et d’Amour, aux hautes fréquences vibratoires.

Je décide de reprendre les rênes de ma vie, de devenir le capitaine de mon navire.

Je redresse mes manches et décide d’investir sur moi-même.

C’est ainsi que j’ai entamé mon processus de rencontre avec qui je suis.

Pas après pas, j’ai plongé au cœur de moi-même, parfois accompagnée, parfois seule, descendant couche après couche, à la rencontre de mes ombres, de mes blessures, de mes barrières, de mes croyances.

Une fois cette décision enclenchée, plus de possibilités pour moi de faire marche arrière.

A chaque ombre rencontrée, un cadeau merveilleux de Lumière s’offre à moi.

Le désir de vie s’est inséré dans chacune des cellules de mon corps et dans mon ADN. Je comprends que la seule personne en mesure de m’aider, de m’aimer, de me respecter, de m’accueillir, de me faire grandir, c’est moi et moi seule.

 Qu’est-ce que s’aimer dans ma Vérité ?

C’est faire le chemin du retour vers soi, se pardonner.

Se réconcilier avec son corps.

Aller voir ses ombres, ses blessures.

Transmuter l’ombre en Lumière, la souffrance en joie, le chaos en paix.

Qu’est-ce que la Vie ?

C’est l’alchimiste qui transforme le plomb en or.

La découverte de notre diamant intérieur.

Alors oui, la vie coule en moi, comme le sang dans mes veines. Elle est fluide et joyeuse.

Je parle à mon corps, je l’honore.

Je rencontre mes blessures physiques et psychologiques qui se sont cristallisées et avec des techniques que j’ai expérimentées sur moi-même, j’invite le corps à l’apaisement, au nettoyage et à la régénération cellulaire.

 A ce jour, toutes les conditions sont réunies pour raconter ce cheminement qui est le mien, forte de mes expériences vécues, accueillies, acceptées et lâchées, pour continuer d’avancer, pour VIVRE et arrêter de SURVIVRE.

A présent il m’est proposé par la vie de mettre mes valeurs, mon Être, mon authenticité, ma bienveillance et mon amour du vivant à l’accompagnement des personnes désireuses, désirantes de retrouver leur Lumière intérieure.

A ceux qui souhaitent guérir le passé et vivre le présent dans l’accueil, l’acceptation de qui ils sont et de concrétiser leur but de vie, leur rêve, dans la paix, la joie et l’abondance.

Pour les plus courageux (ses), c’est trouver l’équilibre entre les polarités.

Entre l’ombre et la Lumière. Rien n’est tout blanc ou tout noir, la palette des couleurs arc-en-ciel existe entre ces deux extrémités.

Trouver notre juste couleur à chaque instant de notre vie. Ne pas s’accrocher, ne pas retenir.

Accepter de mettre notre « faire » au service de notre « Être ». Ainsi tout sera fait avec la joie du cœur.

Faire sans passion c’est se trahir soi-même. Connectons-nous à notre cœur et trouvons notre passion. Tout coulera de source et le sourire, la liberté et la paix nous apporteront la joie et l’équilibre.

Arrêtons de passer notre temps à chercher désespérément ce juste milieu dans notre tête sans jamais le trouver, nous laissant un goût d’insatisfaction, d’amertume et de renoncement à notre vie.

 Alors, es-tu prêt(te) à reconnecter, à réintégrer ton pouvoir, ta force et ta puissante d’être, afin de vivre ta vie et non celle des autres ?

Pour moi, est venu le moment de la mise en action de tout ce que j’ai appris et que je mets aujourd’hui au service de mon ÊTRE.

                                         Namasté